Le Petit Musée Bonbis

Le Petit Musée Bonbis a pour but de sensibiliser à la notion de patrimoine et à la nécessité de sauvegarder et transmettre ce patrimoine, de perpétuer la mémoire en la faisant vivre.

Perpétuer la mémoire en la faisant vivre

Chantal Chapuilliot, Présidente

Évènements en juin 2026

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1/06/2026
2/06/2026
3/06/2026
4/06/2026
5/06/2026
6/06/2026
7/06/2026
8/06/2026
9/06/2026
10/06/2026
11/06/2026
12/06/2026
13/06/2026
14/06/2026
15/06/2026
16/06/2026
17/06/2026
18/06/2026
19/06/2026
20/06/2026
21/06/2026
22/06/2026
23/06/2026
24/06/2026
25/06/2026
26/06/2026
27/06/2026
28/06/2026
29/06/2026
30/06/2026
1/07/2026
2/07/2026
3/07/2026
4/07/2026
5/07/2026

Qui sommes nous ?

Le Petit Musée Bonbis a pour but de sensibiliser à la notion de patrimoine et à la nécessité de sauvegarder et transmettre ce patrimoine, de perpétuer la mémoire en la faisant vivre.

Il permet de vivre une journée de classe de l’Ecole d’Autrefois. Mais aussi de retrouver ses souvenirs d’enfance ou ceux de ses aïeux.

Au Petit Musée Bonbis, nous accueillons tout public, groupes, familles, scolaires, maisons de retraite, etc… sur rendez-vous, pour des visites guidées. Vous pourrez découvrir -ou redécouvrir- le plaisir d’écrire à la plume, échanger vos témoignages.

Nous vous attendons avec plaisir au 5 Rue Paul Bert à Chenôve !

Quelques images...

Cliquez pour agrandir.

Articles

Le monde visite le petit Musée

Vendredi 22 novembre, nous avons accueilli des étudiants du CIEF (Centre International desEtudes Françaises) avec leur professeur Alexis. Un groupe très attachant, très attentif, trèsintéressé,

Randonnés santé

Le club de « randonnées santé » de Côte d’Or, accompagné de Chantal, a visité vendredi 8 décembre, le bourg de Chenôve, puis s’est arrêté au Petit

Fête pour le Téléthon

Samedi après-midi, le grand jour ! Dans le cadre d’un partenariat avec les organisateurs du Téléthon 2023 et la ville de Chenôve d’une part, et

Retour sur les bancs

Un après-midi bien rempli que ce 21 novembre ! Après le repas pris au restaurant municipal, les aînés ont pu participer à un atelier d’écriture

Le C.I.E.F. en visite au Musée

Aujourd’hui, c’est Alexis, Professeur à l’Université Bourgogne Franche-Comté, qui a amené sa classe du CIEF (Centre International d’Etudes Françaises) pour visiter, avec ses élèves, le

Contactez l'association

N’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire.

Votre message à été envoyé avec succès !